L’avenir est en cours de formation. Il y a beaucoup de changements dans chaque industrie, car les gens créent des solutions novatrices pour améliorer ce que nous avons déjà. Un facteur déterminant important dans notre avenir est l’accent croissant sur les approches plus durables et la nécessité de les adopter.  


Ce que vous faites avec votre huile de cuisson usagée est important. Elle peut être recyclée et réutilisée dans le cadre de l’initiative « réduire, réutiliser, recycler ». Ce concept est une partie précieuse de nos efforts pour protéger l’environnement. 
 
La façon dont elle est utilisée une fois sorti de la cuisine est un élément précieux de cette initiative.  

Le biocarburant est le moyen le plus pratique et le plus économique d’utiliser l’huile de cuisson usagée à d’autres fins. De plus en plus d’innovations se produisent chaque jour et de plus en plus de gens prévoient d’utiliser des biocarburants.  
 
Il y a eu une découverte incroyable que l’huile de cuisson utilisée peut être utilisée dans la création d’une autre ressource précieuse à utiliser à l’avenir. Un matériau robuste, flexible et conducteur qui pourrait être utilisé pour de nombreux éléments appelé graphène

Pourquoi recycler votre huile de cuisson usagée? 

La meilleure façon de disposer de votre huile de cuisson usagée est de la recycler. Bien sûr, il est toujours idéal pour tout type de déchets d’être recyclés et réutilisés plutôt que simplement jetés. Mais avec l’huile de cuisson usagée, il existe des directives plus strictes sur la façon dont vous devriez et ne devriez pas l’éliminer.

Elle ne peut pas simplement être évacuée par le drain 

L’huile de cuisson usagée ne doit jamais être versée dans le drain. Cela provoquerait tout un tas de problèmes plus tard. Bien qu’elle soit à l’état liquide lors de la cuisson ou chaude, l’huile durcit et devient solide lorsqu’elle refroidit. Comme vous pouvez l’imaginer, l’huile solide ne passera pas à travers les piles aussi facilement que l’huile liquide, le cas échéant.  

L’huile durcira le long des parois des tuyaux et obstruera la plomberie. Certains peuvent même se rendre au système d’égout et créer des problèmes à plus grande échelle pour la zone environnante. C’est pourquoi vous ne devez jamais verser l’huile dans les drains. 

Les déchets organiques dans les sites d’enfouissement sont un problème majeur  

Comme beaucoup d’autres déchets, l’huile de cuisson usagée et d’autres déchets organiques sont jetés dans les sites d’enfouissement. Le gaspillage alimentaire en Amérique du Nord est un énorme problème qui n’est pas traité comme la priorité qu’il devrait être. 

Laisser des déchets alimentaires et de l’huile de cuisson usagée dans les sites d’enfouissement est une perte de ressources et de temps, mais cela nuit également à la santé de l’environnement. Les sous-produits animaux, les graisses et les huiles que nous pouvons considérer comme non comestibles peuvent toujours être utilisés pour autre chose que pour polluer davantage la planète lorsqu’ils sont correctement recyclés. 

Le biocarburant est l’avenir  

Le biocarburant est l’avenir, pour une multitude de raisons.  

Avec les ressources qui diminuent et endommagent notre planète, les gens se sont tournés vers la recherche et la création de sources de carburant alternatives.

C’est de plus en plus populaire  

Le biocarburant gagne rapidement en popularité, et la demande devrait continuer à augmenter de 20 % au cours des cinq prochaines années. Avec la rareté des ressources et la pression pour trouver des solutions de rechange plus saines pour le bien de l’environnement, l’industrie des biocarburants est en plein essor. Les pays du monde entier produisent et commencent à utiliser des mélanges d’énergie renouvelable et de carburant. 

Il n’y a aucune restriction quant au remplacement du diesel conventionnel 

Lorsqu’il s’agit de remplacer le diesel conventionnel par du carburant renouvelable, il n’y a vraiment aucune limite. Le diesel renouvelable est déjà compatible avec l’infrastructure et les véhicules actuels, ce qui signifie qu’il peut aller directement dans votre voiture à essence conventionnelle en ce moment sans aucun ajustement.  

Le diesel renouvelable est une option incroyablement flexible, car il peut remplacer entièrement le diesel conventionnel, ou en avoir n’importe quelle quantité mélangée avec le diesel conventionnel. Il peut également être fabriqué à partir de diverses matières premières, graisses et huiles qui produisent moins d’émissions lorsqu’elles sont brûlées, ce qui le rend significativement meilleur pour l’environnement. 

Bioplastiques 

Nous utilisons le plastique en tout temps pour de nombreux produits et emballages différents. Ce plastique contribue énormément aux questions environnementales lorsqu’il est jeté et se retrouve dans les sites d’enfouissement ou dans la nature. Le plastique est principalement non biodégradable et pollue la terre et la mer.  

Les bioplastiques sont un plastique naturel créé à partir de microbes qui sont une véritable option pour remplacer les plastiques traditionnels qui sont nocifs pour l’environnement. Meilleure nouvelle encore, le matériau de départ de ces bioplastiques peut être de l’huile de cuisson utilisée.

Article connexe : Échanges contre des plastiques à usage unique dans les restaurants canadiens
 

Graphène  

Le potentiel de l’huile de cuisson usagée ne s’arrête pas aux bioplastiques. Le graphène est un matériau flexible, mais plus dur qu’un diamant et plus résistant que l’acier. Il a également la capacité de transporter l’électricité sans résistance, ce qui crée un potentiel sans limite pour une utilisation dans le solaire, l’électronique et la médecine.  

Le meilleur, c’est que des scientifiques en Australie ont découvert comment créer du graphène à l’aide d’un matériau « gaspillé » (vous l’avez deviné, l’huile de cuisson!). L’huile de cuisson usée qui serait normalement gaspillée et qui ajouterait probablement à la contamination de notre monde peut être utilisée pour aider à créer un matériau incroyablement précieux. Le graphène peut être utilisé dans une variété d’industries essentielles à notre monde moderne.  

Le recyclage de l’huile de cuisson usagée s’inscrit dans les initiatives zéro carbone  

L’année 2050 est l’année où nous nous efforçons d’atteindre des émissions nettes nulles partout dans le monde. De nombreux facteurs et initiatives qui contribueront à ce que cela se produise, et l’un d’entre eux consiste à obtenir un carburant à combustion propre.  

L’huile de cuisson usagée est une partie précieuse de l’équation. Le biocarburant est une alternative viable à faible teneur en carbone qui crée une utilisation pour les produits qui seraient autrement gaspillés, et il a déjà été inventé et mis en service. L’huile de cuisson et les matières premières usagées font partie de ces « déchets » qui n’ont plus besoin d’être pris en compte.  

Cela élimine vraiment les GES de l’atmosphère  

Les véhicules diesel renouvelables produisent moins de gaz à effet de serre (GES) que la production de diesel renouvelable. Cela signifie que l’utilisation de diesel renouvelable élimine les GES de l’atmosphère. 

Les émissions de GES sont prises en compte tout au long du processus de production, de transport, puis de l’utilisation réelle. Pendant le processus de production du biocarburant, des sous-produits sont créés qui peuvent être utilisés pour des aliments pour animaux. Cela permet d’économiser sur les GES qui seraient autrement produits dans la production de produits comme les aliments pour animaux.  

L’impact positif de cela peut être si important qu’il crée une quantité de GES nulle, voire négative. Le biocarburant est plus propre, mais il produit encore des émissions de CO2 lorsqu’il est brûlé. Les matières premières tirées de la biomasse en croissance créées dans la production de biocarburant peuvent compenser le CO2 émis par le biocarburant. 
 

Un avenir plus vert 

Vous pouvez faire partie de la solution pour la crise climatique. Darling Ingredients Canada peut vous aider à jouer votre rôle dans cette révolution.  

Si vous voulez que votre huile de cuisson usagée, que vous devez déjà éliminer d’une manière ou d’une autre, soit utilisée pour créer des solutions de rechange plus saines pour notre planète, comme le biocarburant et le graphène, Darling Ingredients Canada peut le rendre possible. 

Darling Ingredients Canada est une entreprise établie et digne de confiance qui vous guidera dans le processus de choix du meilleur conteneur d’huile de cuisson usagée pour vous et vos besoins. Nous travaillerons avec votre calendrier pour venir collecter l’huile usagée et lui donner une nouvelle vie précieuse en la réutilisant.  

Notre approche pratique en matière de recyclage vous aidera à réduire une partie de votre stress et contribuera à un avenir plus écologique. Appelez dès aujourd’hui au 1-855-597-2387 pour donner une seconde vie à la nature.
 


Contact Sales

For customer service inquiries call our toll free number (800) 263-0302

By submitting this form I agree to the privacy policy including the usage of contact details to contact me for marketing purposes.