1. Minimiser la quantité de déchets d’emballage

Les emballages non recyclables et les ustensiles de cuisine sont l’une des sources de déchets les plus importantes de l’industrie alimentaire. Remplacez ces plastiques à usage unique par des plastiques réutilisables et recyclables. Les restaurants qui éliminent l’utilisation d’emballages de plastique inutiles et de plastiques à usage unique réduisent également les déchets partout dans le monde.

Les règlements et ordonnances écologiques continuent de se développer. Compte tenu de la probabilité d’une mise en œuvre de la réglementation dans votre ville, le fait de moins compter sur les matières non recyclables pourrait éviter la nécessité d’un changement rapide.

Même les épiceries continuent de réduire les produits préemballés, et la quantité des sacs de fruits et légumes et des sacs d’épicerie en plastique. En apportant ces changements, vous jouerez votre rôle pour aider l’environnement. Vous aurez également une longueur d’avance sur la concurrence lorsque les réglementations environnementales seront mises en œuvre et appliquées.

2. Utiliser des produits de nettoyage écologiques

Les produits chimiques sont en grande quantité dans de nombreux produits de nettoyage, qui sont souvent nocifs pour l’environnement et les personnes. Le mouvement de durabilité a motivé la création de solutions de remplacement sans produits chimiques, les rendant plus facilement disponibles à l’achat. Plus d’entreprises et de restaurants sont passés à des options plus propres avec moins de produits chimiques.

3. Manipuler avec compassion l’excédent de nourriture

Vous aurez un excédent de nourriture, peu importe si vous travaillez dans une installation de transformation, une aire de restauration ou un restaurant. Naturellement, il s’agit d’un sous-produit quotidien. Vous pouvez l’empêcher de devenir un déchet en trouvant un endroit où l’envoyer pour qu’il serve à quelque chose.

Le fait d’avoir un endroit prédéterminé pour envoyer les déchets alimentaires leur donnera une nouvelle raison d’être. Les banques alimentaires et les applications de dons facilitent plus que jamais la tâche. Certaines banques alimentaires ramasseront même des aliments gratuitement directement dans la cuisine. Avec des applications qui connectent les deux entités, le processus est plus fluide et plus efficace.

Les restaurants réputés en profitent déjà, tout comme vous. C’est une situation gagnant-gagnant pour le restaurant, la banque alimentaire et les gens dans le besoin. De plus, cela aide la planète que nous habitons.

4. Recycler et gérer les déchets de la bonne façon

De la même manière qu’elles le font avec les excédents d’aliments, les cuisines commerciales jettent beaucoup d’huile de cuisson. Vous pouvez alléger le fardeau de l’élimination et empêcher votre huile de cuisson usagée de se retrouver dans une décharge en vous associant à un service de collecte réputé.

Certains services de collecte d’huile donnent une nouvelle vie à l’huile de cuisson usagée en la réutilisant sous la forme de diesel renouvelable, une solution de remplacement plus propre au carburant à base de pétrole qui réduit les émissions de carbone jusqu’à 85 % par gallon.

Les restaurants qui utilisent des services de collecte d’huile usagée peuvent également en tirer des avantages. En se vendant en tant qu’entreprise qui contribue à un avenir plus vert, un restaurant peut améliorer sa réputation.

5. Mettre en place des appareils écoénergétiques

Les cuisines commerciales nécessitent beaucoup d’énergie pour être opérationnelles au quotidien. Il n’y a pas de solution, mais il existe des moyens de réduire la consommation d’énergie. Les appareils écoénergétiques sont un excellent moyen d’être plus respectueux de l’environnement et d’économiser de l’argent sur les paiements des services publics.

Pour être plus écoénergétique, n’alimentez et ne faites fonctionner l’équipement que lorsqu’il est utilisé activement. Certains restaurants ont économisé de l’énergie en utilisant un éclairage à DEL et à détecteur de mouvement aux endroits pertinents.

6. Appliquer l’efficacité de l’inventaire

Vous pouvez réduire considérablement votre gaspillage alimentaire en gérant efficacement votre inventaire. Grâce aux avancées technologiques, comme Just-in-Time, les détaillants et restaurants alimentaires gèrent la durée de conservation des ingrédients et réduisent les déchets dus à l’expiration.

Les restaurants et les entreprises gèrent et utilisent mieux leurs stocks grâce à une autre avancée technologique, les prolongeurs de durée de conservation. Les prolongeurs de durée de conservation sont des ingrédients ajoutés aux produits alimentaires après le traitement pour réduire la croissance microbienne. Ces progrès ont réduit le nombre d’ingrédients gaspillés.

L’industrie des services alimentaires a mis l’accent sur une meilleure gestion des stocks. Les détaillants font de leur mieux pour réduire la probabilité que des ingrédients et des fournitures deviennent des déchets non utilisés.

7. Établir des partenariats locaux

Les détaillants en alimentation font un effort plus conscient et constant pour commander auprès des agriculteurs et des producteurs alimentaires locaux. L’établissement de partenariats locaux équivaut à un environnement plus sain et à des aliments plus savoureux, mais il stimule également l’économie et les producteurs locaux.

Remplir votre cuisine d’ingrédients locaux en saison aide à réduire le gaspillage alimentaire et inspire un menu saisonnier. L’achat local réduit également le temps de transport, ce qui aide à réduire les émissions de carbone. Comme les produits n’ont pas à parcourir de longues distances, ils nécessiteront moins, voire pas, d’agents de conservation.

Les entreprises doivent s’adapter aux désirs de leurs consommateurs. Alors que le monde continue de reconnaître l’importance de la convivialité environnementale, la volonté d’acheter auprès de détaillants qui utilisent des pratiques et des produits écologiques persistera.

Comment mon restaurant peut-il passer à la prochaine étape vers la durabilité? 

Darling Ingredients Canada aide les industries du pays à devenir plus écologiques grâce à notre programme complet de recyclage des huiles de cuisson usagées.

Communiquez avec un représentant de Darling Canada dès aujourd’hui pour savoir comment votre entreprise peut bénéficier de notre programme.


Contact Sales

For customer service inquiries call our toll free number (800) 263-0302

By submitting this form I agree to the privacy policy including the usage of contact details to contact me for marketing purposes.