Ces chiffres ont rapidement affecté les résultats financiers de nombreux restaurants, surtout ceux qui offrent de grandes quantités d’aliments frits. En raison des coûts liés à la nourriture, de nombreuses cuisines ont tenté de prolonger la durée de vie de leur huile au-delà de sa durée de cuisson, ce qui a nui au goût de leurs plats.

La situation a mis les cuisines des restaurants dans une situation difficile. Continuent-elles à sacrifier le goût et la qualité de vos aliments? Ou devraient-elles continuer à changer fréquemment leur huile de friteuse tout en absorbant le coût de l’huile à un prix supérieur?

Nous sommes là pour vous aider, car nous comprenons que personne ne veut des bâtonnets et des frites de mozzarella détrempés et au goût désagréable. Nous reconnaissons également que les vidanges d’huile trop fréquentes sont coûteuses pour l’entreprise. Heureusement, selon les prix des aliments de l’USDA, on s’attend à ce qu’ils augmentent à des taux plus lents en 2023 que les années précédentes, bien qu’ils soient toujours élevés. C’est pourquoi nous avons élaboré quelques étapes simples pour prolonger la durée de vie de votre huile sans nuire au goût et à la qualité de vos aliments.

Qu’est-ce qui cause la dégradation de l’huile au restaurant?

Il est essentiel de comprendre ce qui fait que l’huile se dégrade afin de trouver des façons sécuritaires de prolonger sa durée de vie. Certains seront inévitables, mais d’autres sont évitables.

Quatre facteurs font en sorte que l’huile de cuisson se décompose : l’air, la chaleur, la lumière et l’humidité. Lorsqu’ils sont frits, les aliments libèrent des molécules d’eau contenant de l’oxygène. Lorsque l’huile entre en contact avec l’eau et l’oxygène, elle s’oxyde et se décompose plus rapidement. L’oxydation est un sous-produit naturel du processus de friture, mais les particules solides d’aliments peuvent nuire grandement à la fraîcheur de l’huile de cuisson.

Étapes pour manipuler correctement votre huile

Trouver le bon type d’huile de cuisson pour les besoins de votre restaurant est essentiel pour vous assurer que vos aliments sont délicieux et que vous respectez votre budget. Cependant, il y a des mesures que vous devez prendre pour manipuler correctement votre huile, quel que soit son type.

Étape 1 : Filtration régulière

La filtration débarrasse votre huile des particules solides d’aliments et d’autres débris accidentels. C’est un processus nécessaire qui prolonge la durée de vie de votre huile et aide à réduire les coûts. Certaines friteuses ont des systèmes de filtration intégrés. Si ce n’est pas le cas, utilisez manuellement une crépine ou une machine de filtration portative, ce qui vous aidera également à transférer l’huile en toute sécurité dans un réservoir automatisé lorsqu’il sera temps de la jeter.

Étape 2 : Éviter le remplissage excessif

Lorsque vous changez un lot d’huile à friture, assurez-vous de le remplir dans la quantité recommandée indiquée sur la friteuse. Le remplissage excessif d’une friteuse augmente le risque de débordement ou de déversement. Cela signifie également que le lot prendra plus de temps à atteindre la température de friture appropriée.

Étape 3 : Écrémer régulièrement

Formez votre personnel pour qu’il écréme les côtés et le dessus de votre friteuse une ou deux fois par heure. L’écrémage élimine les particules alimentaires errantes, ce qui aide à garder votre huile plus propre plus longtemps.

Étape 4 : Point de fumée

« Point de fumée » est le terme utilisé pour décrire la température à laquelle l’huile se décompose. Les huiles de cuisson peuvent avoir différents points de fumée, selon leur type. L’huile brûlera ou se dégradera lorsqu’elle dépasse sa température de point de fumée, ce qui entraînera le gaspillage inutile des lots. Connaître le point de fumée de votre huile permet de s’assurer de ne pas dépasser son seuil de température.

Étapes pour gérer correctement votre cuve de friteuse

La cuve est l’endroit qui accueille l’huile dans la friteuse. Une bonne gestion de la cuve peut prolonger la durée de vie de votre huile de friture. Vous trouverez ci-dessous quatre étapes pour un entretien approprié.

Étape 1 : Utiliser des couvercles de cuve

Couvrir les cuves de la friteuse entre les cycles de friture limite le nombre de particules et de débris liés aux aliments du lot. Cela réduit également l’oxydation en réduisant l’exposition de l’huile à la lumière et à l’humidité.

Étape 2 : Éteindre les cuves

Prenez l’habitude d’éteindre les cuves lorsque vous ne les faites pas frire. Une simple interruption conserve l’énergie et la qualité de l’huile, car il n’est pas chauffé lorsqu’il n’est pas nécessaire.

Étape 3 : Assaisonnement dans le plat

Lorsque vous sortez un lot frais de filets de poulet du panier de la friteuse, il est tentant de le saler et de l’assaisonner directement. Résistez à l’envie et assaisonnez plutôt votre plat. Le sel est l’ennemi de l’huile et l’amène à se décomposer plus rapidement. De plus, plus il y aura des débris solides dans l’huile, plus vite elle se gâtera.

Étape 4 : Ne pas en faire trop

Évitez de laisser le coût élevé de l’huile de cuisson vous inciter à l’étirer trop longtemps. En ce qui concerne la préservation de la qualité de l’huile, il y a un juste équilibre. Votre objectif devrait être de prolonger ce juste équilibre, et non pas d’utiliser un lot aussi longtemps que possible. Une fois que l’huile se gâtera, continuer la friture nuira au goût, à l’odeur et à la texture de vos aliments.

Voici un guide pour vous aider à déterminer quand votre huile est dégradée.

Qu’en est-il des capsules FreshFry?

Vous vous demandez peut-être ce qu’est une capsule FreshFry. C’est un outil qui ressemble à une capsule de lave-vaisselle. La capsule agit comme un vide à l’intérieur d’un lot d’huile. La capsule pénètre dans l’huile et élimine l’eau et les autres débris, ce qui garde le lot plus frais plus longtemps.

Il a été prouvé que les capsules FreshFry prolongent considérablement la durée de vie de l’huile de cuisson usagée et sont facilement disponibles à l’achat. N’oubliez pas que vous devez toujours filtrer régulièrement votre huile, bien que ces capsules fournissent une mesure de filtrage supplémentaire.

Comment fonctionnent les capsules FreshFry?

Une fois que vous avez fini de frire pour la journée, déposez une capsule FreshFry dans l’huile pendant qu’elle est encore chaude. L’huile durcit au fur et à mesure qu’elle refroidit, ce qui rend plus difficile l’extraction du matériau indésirable par la capsule si elle est insérée trop tard. Retirez la capsule et jetez-la lorsque vous retournerez au travail le lendemain.

La montée du vol d’huile de cuisson

Même après l’achat initial, l’huile de friture dans les restaurants demeure précieuse, car les professionnels peuvent transformer l’huile usagée en biocarburant. En raison de sa valeur cachée, certains appellent l’huile de cuisson usagée « l’or liquide » Le pseudonyme est joli, mais pour de nombreux restaurants, la relation est synonyme d’une prévalence accrue de vol.

Avec le prix de l’huile de cuisson à la hausse, il n’est pas surprenant que le vol de graisse le soit aussi. Bien que cela puisse sembler ridicule, ce marché noir génère des profits de plusieurs dizaines de millions de dollars Alors que des voleurs font jusqu’à 1 500 $ par jour en volant de l’huile, il existe un risque accru pour les employés du restaurant et les dommages matériels.

Partenariat avec Darling Ingredients Canada

Nous prévoyons que le prix de l’huile pour friteuse continuera d’augmenter en 2023. La préparation grâce à des mesures proactives aidera à réduire les coûts et à améliorer vos résultats.

Depuis plus de 30 ans, Darling Ingredients Canada est à l’avant-garde de l’industrie de contenants et de systèmes d’huile de cuisson usagée de classe mondiale. Aujourd’hui, nos réservoirs et conteneurs de stockage dépassent les attentes de l’industrie pour répondre aux besoins de nos clients. Nous offrons des systèmes automatisés qui se fixent directement à votre friteuse existante, ce qui permet de drainer rapidement votre huile usagée et de pratiquement éliminer le vol.

Laissez-nous vous aider à tirer le meilleur parti de votre huile de friteuse. Communiquez avec nous dès aujourd’hui pour en savoir plus sur notre programme et notre équipement de recyclage des huiles de cuisson usagées. Nous sommes impatients d’avoir de vos nouvelles.

 


Contact Sales

For customer service inquiries call our toll free number (800) 263-0302

By submitting this form I agree to the privacy policy including the usage of contact details to contact me for marketing purposes.